Responsabiliser les utilisateurs face au fléau de la circulation illégitime de documents confidentiels avec Watoo
- Stéphane
- 29 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov. 2024
Le secteur de la cybersécurité repose sur un grand nombre de concepts et pratiques. Il est fréquent que les Universités croisent le monde de l’Entreprise pour répondre à des commandes, apporter ses travaux et parfois découvrir pour elle, une technologie novatrice.
Le tatouage invisible des documents est un moyen efficace de contrôler la diffusion et la compromission de données sensibles.
Nous avons rencontré Javier Franco fondateur de Watoo à la sortie d’un amphithéâtre universitaire. Ça ne s’invente pas ! Nous venions de participer à une conférence sur les risques cyber et les travaux de quelques groupes.
C’est au jardin que la conversation s’est prolongée autour de nos visions respectives pour nous retrouver un an plus tard année à discuter de la sélection de sa solution à notre catalogue.
Quoi de plus stimulant que de découvrir pour les entreprises que nous accompagnons, des solutions issues de la recherche universitaire française
Au-delà de la promesse de marquer les documents pour protéger les entreprises de la fuite de données, nous pouvons participer à valoriser des brevets français pour les appliquer dans la réponse aux menaces actuelles que sont le chantage, le vol de technologies et savoirs, l’espionnage, etc.
Javier a pris le temps d’expliquer en détail les preuves infaillibles de sa technologie et a démontré une forte capacité à ajuster les informations communiquées pour les adresser aux dirigeants d’entreprises à protéger que nous souhaitons aider.
Nous sommes heureux de compter l’entreprise Watoo et sa technologie brevetée parmi notre sélection de professionnels engagés pour la traçabilité des informations et savoirs des entreprises. Nous ne manquerons pas de partager sur ses actualités et vous sensibiliser à l’importance de protéger les utilisateurs de votre entreprise.
Nous remercions Javier pour sa disponibilité et sa volonté de clarifier l’offre à toutes les personnes non expertes.
Comentários